Le soutien gorge bandeau, un sous-vêtement idéal pour les grandes tailles


Le soutien gorge bandeau apparaît d’abord dans les années 80, au moment où la lingerie en France connaît un grand essor. Dépourvu de bretelles et pensé pour être confortable pour les femmes, cet accessoire est aussi très pratique pour accompagner tout en discrétion des tenues. Il n’est pas à bannir, même lorsque vous portez des grandes tailles.

Comment bien choisir son soutien gorge bandeau ?

Un soutien-gorge bandeau est l’accessoire qu’il vous faut si vous souhaitez porter des petits tops ou encore des robes à encolure Bardot. Sans bretelles, un le soutien gorge bandeau n’offre pas le même maintien qu’un soutien gorge traditionnel. Cependant, il peut dessiner une très jolie poitrine, si on le choisit bien.

Mieux vaut opter pour un modèle avec des armatures. Vous pouvez aussi vous décider pour un soutien gorge à bonnets moulés, pour assurer une bonne couvrance de votre poitrine. Pour bien maintenir votre poitrine en plus, vous pouvez aussi vous décider pour un modèle avec un minimum de trois agrafes au niveau de l’attache du dos. Plusieurs coloris sont disponibles en ligne ou en magasin, afin de les adapter au mieux avec vos différentes tenues.

Plusieurs modèles de soutien-gorge bandeau à adopter

Ces différents modèles vont aussi bien aux plus petites poitrines qu’aux poitrines généreuses.

  • Le soutien gorge bandeau classique est une valeur sûre pour accompagner une robe ou un haut sans bretelles ;

  • Le soutien-gorge bandeau à armatures et résille possède plusieurs caractéristiques : des bonnets moulés, des armatures, des bretelles amovibles, trois rangées d’agrafes à l’attache du dos et un rendu élégant ;

  • Vous aimez la dentelle raffinée ? Vous pouvez tout à fait porter en bandeau un soutien gorge noir et en dentelle, et ce, même si vous avez une poitrine généreuse. D’ailleurs, la mannequin Ashley Graham en raffole ;

  • Si vous souhaitez quelque chose de plus discret (à porter notamment sous une robe ou un haut blanc), les modèles de soutien-gorge bandeau de couleur chair correspondront à vos attentes. Aussi appelé « nude », ce modèle de soutien gorge s’adapte parfaitement à un top transparent ;

  • D’autres modèles, comme les soutiens gorges satinés et en dentelle ajouteront une touche d’élégance à votre tenue : de quoi vous sentir parfaitement à l’aise de A à Z !


Le soutien gorge bandeau s’adapte bien à toutes morphologies et toutes poitrines. En effet, le maintien de la poitrine sera toujours assuré, peu importe le modèle choisi. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction de vos préférences mais aussi de votre confort. En cette saison d’été, ce soutien gorge est donc un accessoire dont on ne peut se passer pour mettre en valeur ses tenues favorites !