Pourquoi intégrer un produit au lait d'anesse à votre routine beauté ?


Le lait d'ânesse est un produit de beauté réputé depuis plusieurs siècles en raison de ses bienfaits pour la peau. Cléopâtre l'utilisait déjà et expliquait sa peau veloutée par l'utilisation de bains au lait d'ânesse . Actuellement, on trouve de nombreuses déclinaisons de produit au lait d'anesse, notamment des crèmes hydratantes, des crèmes de nuit, des crèmes anti rides, des crèmes émollientes, des savons et même des shampoings et des masques pour les cheveux. Ses propriétés fabuleuses sont dues à sa très grande concentration en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

Le lait d'ânesse est l'allié des peaux fragiles et matures, qu'il nourrit et adoucit. On peut utiliser les produits au lait d'anesse à tous les âges de la vie, y compris pour les plus petits, en raison de sa composition naturelle et très respectueuse de la peau. Corps, visage et cheveux profiteront de son incroyable pouvoir nourrissant et apaisant.

Attention cependant à bien choisir des produit au lait d'anesse biologique, de grande qualité, pour profiter de tous ses bienfaits. Les ânesses produisent en effet peu de lait, à peine un litre par jour, ce qui en fait un produit rare et d'exception. Pour avoir du lait d'ânesse de qualité, les producteurs veillent au bien-être de leurs animaux et au respect de leur environnement. Quand l’ânon est sevré, la production de lait cesse et le cycle recommence. Il faut donc de la patience et l'amour du travail bien fait pour pouvoir obtenir un lait d'ânesse de qualité.

Il faut avoir un pourcentage maximum de lait d'ânesse frais dans les produits de 10%. Attention à ne pas confondre quantité avec qualité. Ceux qui affichent près de 40% de lait d'ânesse sont en réalité fabriqués avec du lait lyophilisé et sont donc beaucoup moins efficaces et respectueux de l'environnement. Choisissez donc des produit au lait d'ânesse sains et les plus purs possibles en optant pour ceux contenant du lait frais.

Un allié de taille pour les problèmes de peau

Pour avoir une belle peau pleine de santé et de jeunesse, le lait d'ânesse est un produit de beauté idéal. Grâce à ses actifs hydratants et bienfaisants, la peau est visiblement plus jeune, retendue et reposée. Son aspect est plus lisse, et les rides bien moins visibles. Le lait d'ânesse ralentit le vieillissement cutané en empêchant les radicaux libres de faire des dégâts dans les couches supérieures de l'épiderme.

En ajoutant des huiles végétales afin de donner une texture parfaite et onctueuse et de maximiser les bienfaits de cet élixir de beauté, les crèmes pour le visage sont d'une application douce et donne à votre peau un confort inégalable. Pour tous les problèmes de peaux fragilisées, irritées, sèches et même atopiques, les produit au lait d'anesse font des merveilles. Afin de potentialiser leurs effets apaisants, contre l'acné, le psoriasis ou encore l’eczéma, on peut combiner différents produits comme les bains, les savons et les crèmes.